Visite du CNED

Nous avons  reçu la visite  de Centre National d’Enseignement à Distance (CNED). Visite guidée par les responsables        des deux systèmes.

Le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) est, en France, un établissement public à caractère administratif du ministère de l’Éducation nationale offrant des formations à distance.

De nouvelles mise en forme et décisions ont été prise pour un enseignement renforçant la qualité.

Le Cned propose à la fois d’assurer pour le compte de l’État, le service public de l’enseignement à distance et la formation de tous ceux qui le souhaitent quels que soient leur âge et leur situation (enseignement supérieur, formation professionnelle, concours…).

Le Cned propose des classes complètes et des cours à la carte pour l’enseignement élémentaire, le collège, le lycée général, technologique et professionnel, ainsi que pour l’enseignement des élèves en difficulté à besoins éducatifs particuliers.