Présentation Générale

LYCEE INTERNATIONAL DESCARTES ABIDJAN

Située en Zone 4C, Rue Docteur Blanchard, en face de SOTRA TOURISME, le Lycée International DESCARTES est un école à programme Français (Primaire, Secondaire) et Ivoirien (Secondaire)

C'est pourquoi depuis plus de Cinq (5) décennies que la bienveillance, l'exigence, la joie, la curiosité, l'attention portée à chacun constituent la culture, les valeurs de l'établissement. Enseigner, Éduquer, telles sont nos missions au Lycée International Descartes.

LYCEE INTERNATIONAL DESCARTES ABIDJAN
Ambitions et Exigences

Nous ambitions et exigences sont de former l'élite de demain tout en donnant une formation de qualité et en restant un établissement de référence au niveau national et  international afin de construire un monde encore meilleur.

Ce que nous proposons

Depuis le 1er Septembre 2015, à son ouverture, le programme français offre un cadre agréable , un laboratoire SVT et Physique Chimie, un maximum de 30 élèves par classe climatisée et un enseignement numérique (tablette).

La vie de l’établissement

Suivez toute l'actualité de l'établissement avec PRONOTE une application web de qualité et de pointe. Des devoirs en ligne et toute l'actualité de la vie scolaire en temps réel.Administration,Professeurs,Parents, Élèves;  connectez vous .

Message de Bienvenue

Beaucoup de défis nous attendent et c’est ensemble que nous réussirons à les relever, aussi sommes nous attentifs à vos suggestions et requêtes pour donner le meilleur de nous même afin de réaliser ce que vous attendez de nous : donner à vos enfants les armes pour une insertion réussie dans la société. Je vous remercie, et vous attend pour une aventure exaltante.

Programme Français

Rencontrer Nos professeurs

Notre Newsletter

pour ne rater aucune information